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BTS
Gestion de la PME

DIPLÔME

BTS - Niveau 5

STATUT

Alternance

DURÉE DE LA FORMATION

2 ans
compta-gestion
Comptabilité, Gestion, Ressources humaines

Le titulaire du BTS gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements...), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle. L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.

Poursuite d'étude

EXEMPLES DE FORMATIONS POSSIBLES

  • Diplôme supérieur en marketing
  • commerce et gestion (EGC)
  • Diplôme du programme grande école de Neoma
  • Exemples de métiers

  • assistant commercial
  • assistant de gestion en PME
  • secrétaire
  • Dans quel établissement de Loire-Atlantique ?
    DESHAYES-horizontal
    Enseignement supérieur
    GABRIEL DESHAYES

    Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet ekole.fr/neutralite-carbone