Je commence ma recherche
BTS
Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) Filière équine

DIPLÔME

BTS - Niveau 5

STATUT

Scolaire

DURÉE DE LA FORMATION

2 an(s)
commerce-vente
Commerce, Vente, Distribution

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...). Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

Poursuite d'étude

EXEMPLES DE FORMATIONS POSSIBLES

  • Attaché commercial (réseau Négoventis)
  • Licence pro mention commercialisation de produits et services
  • Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
  • Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
  • Diplôme du programme grande école de SKEMA BS
  • Exemples de métiers

  • agent général d'assurances
  • attaché commercial
  • chargé d'affaires en génie climatique
  • chargé de clientèle banque
  • chef des ventes
  • conseiller en assurances
  • courtier
  • gestionnaire de contrats d'assurance
  • technico-commercial en agroalimentaire
  • télévendeur
  • vendeur en magasin
  • vendeur en micro-informatique et multimédia
  • Dans quel établissement de Loire-Atlantique ?
    logo_CP_noir-3
    Enseignement supérieur
    CHARLES PÉGUY

    Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet ekole.fr/neutralite-carbone